Dessins à la main

Les notations automatiques reflètent ma « pensée du corps » dans le champ de tension entre intuition et calcul. D’un trait simple, primaire, j’écris, je dessine, je désigne mon ressenti de la nature et mon état physique intérieur, faisant affleurer, tel un sismographe, les plus infimes vibrations intérieures à la surface visible. Les dessins à la craie naissent comme d’eux-mêmes, mus de l’intérieur. Le grand devient petit, le petit devient significatif. Ce faisant, je renonce à tout superflu au profit d’une essence expressive de la pensée et du sentir. Il en résulte une sorte de laboratoire de ses propres possibilités, indépendant de l’activité sculpturale.

Privacy Preference Center